[Gamescom 2022] Humble Games

Il est temps de vous parler de 2 jeux que j’ai pu découvrir chez Humble Games que sont : Midnight Fight Express et Minekos Night Market. 2 jeux très différents mais tout aussi intéressant l’un que l’autre.

Tout d’abord un grand merci au binôme qui nous a reçu et a prit le temps de nous mettre à l’aise. Après une courte présentation du jeu, ici Midnight Fight Express, nous voilà parti pour régler nos comptes avec la mafia locale.

J’avais eu le temps de jouer un peu en amont à MFE (comprenez par Midnight Fight Express) sur PC via Steam et j’avais beaucoup apprécié le gameplay. De la grosse baston de rue assez crue verbalement il faut l’avouer mais tellement jouissif.

Le synopsis est simple : On se fait arrêter par la police et nous devons justifier le pourquoi du comment on se retrouve là peut être à notre insu le tout en rejouant les scènes pour prouver notre bonne foi.

Ca frappe dur, les impacts sont violents et percutants. De ce que l’on a vu on pouvait débloquer quelques compétences nous promettant des combats épiques. Eclater la tête d’un ennemi contre un mur ou alors lui faire une prise de catch ! Personnellement j’ai adoré ce concept !

MFE est violent mais juste ce qu’il faut. Tout ce qui vous tombe sous la main peut être source de projectile. Chaise, carton, bouteille et même pistolet ! Autant se faire plaisir et tout envoyer dans la tronche de nos adversaire !

Midnight Fight Express est un défouloir assez poussé car il est possible de rejouer les niveaux pour atteindre un meilleur score, trouver toutes les dents du jeu n’est pas évident et on peut également se fringuer comme un vrai délinquant. Un jeu à faire absolument ^^

Découverte de Minekos Night Market

Quand on parle Japon pense forcément kawaï , culture japonaise, maki … Si vous aimez le cœur du japon pour toutes particularités alors Minekos est fait pour vous.

Ici tout est mignon … kawaï comme ils disent ! On va apprendre la communication mais aussi l’entraide. Construire une relation solide basée sur l’amitié et bien plus encore.

On incarne Mineko, une jeune demoiselle curieuse qui vient tout fraichement d’arriver dans sa nouvelle demeure. Elle doit bien évidemment prendre ses marques et découvrir son nouveau voisinage avec qui elle vivra cette belle et douce aventure.

Je suis moi même curieux de ce titre et hâte d’en savoir plus sur le déroulement que l’histoire.

trailer de Midnight Fight Express

Trailer de Minekos Night Market

--

--

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ma Vie De Geek

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !