[Journée presse] Présentation des GT NEO 3 & GT NEO 3T de chez Realme

Mardi 7 juin 2022, nous étions conviés à une journée de présentation au Loft Ô Foliz dans le 11eme arrondissement de Paris. La société Realme, fondée en 2018 par Sky Li, suit sa progression fulgurante et cette année encore, propose 2 nouveaux produits que sont les : GT NEO 3 et GT NEO 3T.

Le rendez-vous est pris pour 13h30 et nous nous rendons au 3eme étage du Loft pour assister à une conférence détaillant ces nouveaux produits. Salle cosy avec un accueil de qualité, nous prenons le temps de prendre en main les appareils mis à dispositions. Nous sommes libres de tous mouvements sur ces appareils et nous pouvons, quasiment en avant-première, utiliser les fameux GT NEO 3 et GT NEO 3T dans leur couleur respectivement que sont le bleu rayures blanches et le blanc rayures noires : 2 appareils de grande qualité aux formes classieuses et sobres à la fois.

Nous apprenons que les appareils en version 150W peuvent être rechargés à 50% en tout juste 5min. C’est une performance et une première mondiale dans le monde des smartphones. C’est tout simplement hallucinant !

Nous continuons la découverte de ces smartphones Realme jusqu’à prendre en mains le GT NEO 3 Naruto Edition. Un concept très original qui permet d’avoir, entre les mains, un appareil aux couleurs d’une des plus grandes séries mondiales qu’est Naruto que tout le monde connait. Une des particularités, niveau design, c’est que l’on retrouve le logo du clan Uzumaki avec des bandes brillantes rappelant celle du visage de Naruto mais aussi le logo de la marque. Belle performance technique à ce niveau-là !

Sans oublier son packaging qui est lui aussi incroyable ! Dans un rouleau Ninja, présent dans la série, on peut y retrouver un chargeur aux couleurs de l’animé mais aussi des fonds d’écran en HD dédiés. Un vrai gage de qualité c’est certain !

Passons au GT NEO 3T représenté ici dans son plus bel apparat : Un damier jaune au dos. Il est du plus bel effet car il joue avec les lumières de la pièce et du soleil. J’ai adoré et c’est pour ce genre de détails que je peux craquer pour un smartphone en l’occurrence celui-ci.

Le GT NEO 3 c’est quoi exactement ? C’est un assemblage de hautes technologies validées par des sociétés de renom, comme DXomark & MediaTek, qui sont au cœur du projet et qui soutiennent Realme dans leur process.

La plus grande surface de rafraîchissement qui permet d’avoir un gain de chauffe en baisse de pratiquement -25% mais aussi 12 antennes WIFI avec sa technologie 360° NFC. Celle-ci permet d’avoir 12 antennes tout autour du smartphone et ainsi éviter la latence ou la perte de connexion à cause de nos mains pouvant gêner la connexion. Votre smartphone sera toujours connecté peu importe l’angle dans lequel vous l’utilisez.

Un écran 120hz et AMOLED, compatible HDR10+, anti-traces de doigts et d’autres technologies qui vont donner un avantage certain aux gamers. Un gain de latence est aussi apporté aux jeux en ligne. Tout est pensez pour que le joueur puisse prendre du plaisir en jouant sur smartphone et ainsi profiter d’un écran de très haute qualité et d’un taux de réactivité au-dessus de la moyenne.

C’est aussi ça les smartphones de demain. Pensez aux utilisateurs simples pour regarder ses courriels mais aussi prendre conscience que les joueurs de salons passent beaucoup de temps sur les smartphones.

Ce que l’on exige d’un smartphone premium c’est précisément :

- La qualité de ses photos (capteur principal et selfie)
- Un zoom numérique puissant sans trop pixéliser
- Une exécution rapide et sans surchauffe
- Un temps de recharge rapide

On peut dire que le GT NEO 3 promet dans tous les domaines. Nous avons eu la possibilité de faire quelques tests photos et le mode « ultra-macro » est plus que satisfaisant. Il ne pique pas trop (en restant dans le raisonnable) et ne tremble pas plus que ça. On peut zoomer sur la photo prise pour voir justement le tremblement dans l’image et dans l’ensemble c’est très propre.

On pourra aisément prendre des photos de qualité en mode macro pour les fans de détails. Le GT NEO 3 se positionne dans la partie haute du tableau, il reste à l’utiliser intensément pour voir si effectivement il valide ses promesses.

La conférence commence. Nous prenons place et devant nous tous les détails en images avec les différents intervenants de chez Realme mais aussi de chez DXomark avec également Olivier Simon et Julien Toth de chez MediaTek. C’est très intéressant de comprendre comment est fabriqué un smartphone et qui soutien les projets de qui et de quelle manière. Connaitre les composants de son smartphone peut donner un ordre d’idée de sa qualité finale. Comprendre pourquoi tel ou tel composant est intégré ici ou là pour un meilleur refroidissement. Pourquoi avoir utilisé cette technologie plutôt qu’une autre est fort intéressant. On apprend beaucoup de chose dans ce type de conférence.

La présentation des produits se fait avec aisance et nous comprenons ce que Realme veut démontrer pour devenir le meilleur sur le marché. En effet, celui-ci est saturé de technologies en tous genres et cela peut être parfois inutile. Mais ici, on mélange l’utile et l’agréable pour que l’utilisateur puisse faire confiance à son smartphone dans son usage quotidien. C’est une réflexion de tous les jours chez Realme. En tout cas, je l’ai compris ainsi et je suis tout à fait d’accord sur ce point précis.

Nous avons également découvert les Buds Air 3. Quelle classe ! Ils s’harmonisent de la plus belle des manières avec le GT NEO 3 bleu aux rayures blanches. J’avais l’impression de posséder cette fameuse Dodge Viper très connue qui arbore les couleurs du GT NEO 3 que j’avais entre les mains. Une communion avec le monde automobile et une fusion avec les objets connectés d’aujourd’hui ! vraiment classe !

La conférence se termine avec tous les prix des smartphones et des Buds Air 3. Au vu des tarifs annoncés, vous allez forcément trouver votre bonheur. Les nouvelles technologies embarquées sont incroyables et les nouvelles séries GT NEO 3 et GT NEO 3T donnent « realment » envie si je peux dire ! Nous avons hâte de pouvoir en tester un à la rédaction pour se faire notre propre avis sur son utilisation au quotidien.

Nous ressortons de cette conférence agréablement surpris par les produits que nous avons vus. Nous constatons que les smartphones ont de très beaux jours devant eux pour améliorer le quotidien des usagers. Envie de visionner une vidéo en5G sur un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120hz ? Alors cette nouvelle gamme est faite pour vous !

Mais nous vous rassurons, il est tout aussi agréable de se promener sur les réseaux sociaux, boite mail ou simplement consulter les nouvelles du jour sur des écrans aussi performants ! Joindre l’utile à l’agréable encore une fois !

Merci Realme de nous avoir donné l’opportunité de découvrir ces nouveautés et de pouvoir partager cela avec nos abonnés.

Lien du site en cliquant ici : Realme

--

--

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ma Vie De Geek

Ma Vie De Geek

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !