[realme] Lancement officiel du 10 Pro et 10 Pro+]
realme, la marque de smartphones qui affiche la plus forte croissance au monde, annonce le lancement mondial de ses tous derniers modèles de smartphones en Inde, en Thaïlande et en Malaisie : le 10 Pro et le 10 Pro+.
Ce dernier, accessible à un prix très abordable, est doté d’un écran incurvé avec un taux de rafraîchissement d’image jusqu’à 120 Hz — une première sur son segment de marché. Il est entouré d’un cerclage en métal très fin et doté d’une technologie de contrôle du rétroéclairage à modulation de largeur d’impulsion (PWM) d’une fréquence de 2160 Hz.
Son design Hyperspace exceptionnel s’accompagne d’un boîtier ultra léger, d’un appareil photo ProLight de 108 MP et d’une vaste capacité de mémoire vive dynamique (RAM) qui peut atteindre jusqu’à 12Go+12Go. En outre, son processeur (SoC) Dimensity 1080 5G garantit de solides performances. Les utilisateurs seront parmi les premiers à bénéficier de la toute nouvelle interface utilisateur UI 4.0 récemment mise à jour et directement préinstallée sur le téléphone. Enfin, le realme 10 Pro+ est disponible au prix très attractif de 379 $ (pour le modèle 8Go+128Go).
realme 10 Pro+
Le premier écran incurvé disponible sur ce segment de marché doté d’un cerclage fin d’une épaisseur de 2,33 mm à la base et d’un contrôle du rétroéclairage PWM 2160 Hz
Le smartphone realme 10 Pro, accessible à partir de 319 $ (pour le modèle 8Go+128Go), est équipé d’un écran enchâssé dans un cerclage en métal ultra fin d’une largeur de 1 mm sur les côtés, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À ces caractéristiques viennent s’ajouter un processeur SD 695 5G, un appareil photo ProLight de 108 MP et un séduisant design Hyperspace.
Les modèles de smartphones dotés d’un écran incurvé sont toujours considérés comme des produits hauts de gamme ou premium, car ils arborent un profil élégant et offrent une prise en main agréable, tandis que leur coût de production est bien plus élevé que celui des écrans plats. Enchâssé dans un cerclage en métal fin d’une largeur de 2,33 mm à la base rendu possible grâce aux procédés COP Ultra Packaging, le realme 10 Pro+ offre à toute une génération de jeunes utilisateurs une expérience visuelle immersive sans contours d’écran visibles et une prise en main confortable.
Le realme 10 Pro+ est doté de la technologie de contrôle du rétroéclairage PWM avec la fréquence la plus élevée au monde (2160 Hz), qui permet de réduire considérablement le scintillement de l’écran. Elle est 4,5 fois plus efficace que le modulateur PWM 480 Hz traditionnel dont sont équipés la plupart des smartphones qui font la renommée de leurs marques.
Ainsi, lorsque la luminosité environnante est inférieure à 90 nits et que la technologie DC Dimming ne suffit plus, l’écran du realme 10 Pro+ passe automatiquement en mode PWM 2160 Hz pour conserver une colorimétrie plus précise et assurer un meilleur confort visuel à ses utilisateurs. Cette fonctionnalité a d’ailleurs valu au smartphone d’obtenir deux certifications TÜV Rheinland pour la protection des yeux.
Grâce à l’algorithme Anti-mistouch de 4e génération, le 10 Pro+ réduit fortement les risques de clics involontaires sur l’écran incurvé, en élargissant la zone de prévention des clics de 20 %. Par ailleurs, l’écran incurvé bénéficie de fonctionnalités logicielles interactives exclusives, telles que l’éclairage des bordures, le fond d’écran dynamique, la barre de navigation latérale intelligente ou encore une horloge Always On Display (AOD).
Un design Hyperspace sur un boîtier ultra fin de 173 g et 7,78 mm d’épaisseur
La réfraction de la lumière sur le design du smartphone donne l’impression que les rayons qui s’y reflètent s’étirent et rebondissent à une vitesse fulgurante, créant un effet 3D dynamique. Chaque mouvement du téléphone modifie l’angle d’éclairage et transforme les reflets de lumière et l’apparence visuelle de l’appareil.
Le realme 10 Pro+ arbore ce design tendance sur un boîtier ultra fin de 7,78 mm d’épaisseur pour un poids pour 173 grammes et s’accompagne d’une batterie puissante de 5000 mAh. Il est actuellement disponible en trois coloris : Hyperspace, Nebula Blue et Dark Matter.
Le module photographique du realme 10 Pro+ s’inspire du design d’un appareil photo reflex bi-objectifs classique et permet de capturer des images modernes qui transcendent le temps et l’espace.
Le ProLight 108 MP, un appareil photo de référence pour smartphone
Le realme 10 Pro+ est équipé d’un appareil photo ProLight de 108 MP, doté de la fonctionnalité HyperShot Imaging Architecture.
L’optimisation exhaustive des algorithmes dédiés à la photographie IA et au traitement d’images au format RAW améliore considérablement les performances globales de l’appareil photo grâce à trois moteurs distincts.
En premier lieu, le moteur d’accélération QuickShot permet de capturer des prises de vue de nuit en une seconde, soit cinq fois plus vite que son prédécesseur. Le moteur Image Fusion permet quant à lui la mise à niveau de l’architecture et de l’algorithme sous-jacents afin de renforcer les performances HDR. Enfin, grâce au moteur Super Nightscape, l’algorithme super-sensoriel avancé de ProLight permet de traiter les photos au format RAW, afin de mettre en relief des détails d’un paysage nocturne qui passent parfois inaperçus.
Le realme 10 Pro+ est également doté de la technologie 3x In-sensor Zoom, qui permet de bénéficier d’images zoomées d’une qualité exceptionnelle en utilisant les 12 millions de pixels situés au centre de l’image. Par ailleurs, l’appareil photo dispose également du mode Street Photography 3.0, récemment mise au point. Les utilisateurs peuvent découvrir différents filtres urbains en fonction de leur emplacement géographique.
Le filigrane Street Shooting Watermark permet d’afficher les paramètres et le moteur DIS offre aux utilisateurs la possibilité de capturer des images nettes, même lorsque les conditions leurs permettent difficilement de rester stables. Associées à d’autres fonctionnalités nouvelles, telles que les modes Super Group Portrait, One Take et AI Video Tracking, ces caractéristiques améliorent l’expérience photo et vidéo des utilisateurs.
Un processeur Dimensity 1080 5G exceptionnel et jusqu’à 12 Go de RAM
Le realme 10 Pro+ est équipé du processeur Dimensity 1080 5G, élaboré grâce au processus de fabrication 6 nm de TSMC. Il comporte huit cœurs tournant à une fréquence de 2,6 GHz et obtient un score de 520 000 sur le comparateur AnTuTu.
En tant que processeur utilisé pour des appareils haut de gamme ou milieu de gamme, il offre un taux de rafraîchissement de l’image plus élevé et plus stable pendant les sessions de jeu intensives, ainsi qu’une expérience de jeu à faible consommation d’énergie pour les titres grand public. En outre, il prend en charge certaines fonctions 5G, telles que le basculement intelligent entre la 4G et la 5G, l’accès Internet 4G pendant les appels téléphoniques, la réparation automatique du réseau 5G ou encore la technologie d’agrégation à double porteuse. Il est également compatible avec 46 réseaux d’opérateurs grand public dans le monde.
L’appareil est disponible dans des configurations de RAM 6 Go, 8 Go et 12 Go, dont la capacité peut être étendue à l’aide de la plus vaste RAM dynamique du segment, pour atteindre 12 Go+12 Go de mémoire et une capacité de stockage jusqu’à 256 Go qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs données sans craindre de manquer d’espace.
L’interface utilisateur realme UI 4.0 disponible dès la première utilisation
Les smartphones de la gamme realme 10 Pro sont les premiers à bénéficier de l’interface realme UI 4.0 préinstallée. La mise à niveau de l’interface aura lieu en Europe sur les modèles realme 10 4G à partir du mois de mars 2023.
L’interface realme UI 4.0 est dotée de fonctionnalités interactives d’avant-garde, telles qu’un lecteur de musique Always on Display (AOD) intelligent, qui facilite le contrôle audio, et l’affichage AOD sur mesure, qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur affichage AOD pour répondre à leurs besoins particuliers.
Grâce au perfectionnement des technologies InputBoost 3.0 et Dexopt, l’interface realme UI 4.0 offre aux utilisateurs une expérience de navigation durable et fluide, qui s’accompagne d’une amélioration des performances et d’une réduction de la consommation d’énergie. En outre, le moteur Quantum Animation garantit une expérience naturelle toute en subtilité, où chaque clic ou glissement de doigt sur l’écran tactile suscite une réaction plus rapide et fluide.
L’interface realme UI 4.0 dispose de nouvelles fonctionnalités destinées à protéger les données personnelles. Par exemple, la fonction de pixélisation automatique permet de reconnaître et de pixeliser automatiquement les photos de profil et les noms affichés sur les captures d’écran. L’application Private Safe, quant à elle, s’appuie sur la norme de chiffrement de Rijndael Advanced Encryption Standard (AES), qui permet de renforcer la sécurité en chiffrant les fichiers et images sensibles avant de les partager.
realme 10 Pro
Un cerclage métallique ultra fin d’1 mm d’épaisseur sur les côtés
Le 10 Pro 5G est équipé d’un écran Boundless sans bordures visibles, l’écran le plus coûteux jamais installé sur un smartphone, dont le taux de rafraîchissement d’image s’élève à 120 Hz. Les utilisateurs profitent donc de la même expérience photographique haut de gamme et du même design que les propriétaires du 10 Pro+ 5G, tout en bénéficiant de la puissance extraordinaire du processeur Snapdragon 695 5G, d’une batterie surpuissante de 5000 mAh, d’une charge rapide SUPERVOOC 33 W, d’un appareil photo ProLight de 108 MP et de l’interface intelligente realme UI 4.0 préinstallée sur le smartphone.
Dotés de l’écran le plus performant sur ce segment de marché, d’un appareil photo ProLight de 108 MP, de puissants processeurs et de la toute dernière interface utilisateur realme UI 4.0 préinstallée, les smartphones realme 10 Pro+ et realme 10 Pro répondent tous les deux aux besoins variés de la jeune génération actuelle d’utilisateurs et leur permettent de faire preuve d’encore plus d’audace en optant pour une technologie et un design toujours plus innovants.
Site officiel : realme