[Test Accessoire] EPOS H3PRO Hybrid … Le confort absolu

Au sein de la rédaction, nous avons plusieurs cordes à nos arcs dont celle de tester des accessoires gaming pour consoles et PC. Ici, nous allons vous parler du casque H3PRO Hybrid de chez Epos. Sans vous spoiler la fin du test, nous pouvons vous dire que c’est un casque de très grande qualité. Allons découvrir ce coussin d’air posé sur notre tête …

EPOS mets en place des projets, haut de gamme, pour améliorer le quotidien de chaque utilisateur. Son but premier est de s’appuyer sur les réussites du passé pour que demain devienne encore plus performant. Des experts audios mettent tout leur savoir dans la technologie dont celles des casques audios. C’est avec cette perception que nous allons vous donner tous les points positifs de cet H3PRO qui est d’un confort absolu et d’une grande qualité d’écoute.

Nous avons reçu le casque, il y a maintenant 3 semaines et nous ne le l’avons pas ménagé bien au contraire. Nos différents tests, sur tout type de supports (ps5, Nintendo Switch, PC et Xbox Series X), nous ont mené au même résultat. Il faut posséder ce casque si vous aimez vous retrouver en symbiose avec l’expérience que vous vivez. Si vous êtes un passionné de cinéma et que vous n’êtes pas équipé à la pointe de la technologie vous pouvez acheter le H3PRO sans hésiter. Si vous êtes un gamer dans l’âme et que vous voulez ressentir la brise transperçant les bambous de Ghost Of Tsushima alors ce casque est fait pour vous. Il possède tous les atouts pour améliorer l’ambiance sonore de votre jeu ou de votre film.

Revenons sur notre test.

Parlons de ce que l’on voit en premier : son design. Très épuré, nous avons testé la version gris/blanc qui est de toute beauté. Les courbes du casque sont ajustées parfaitement pour ne pas compresser la tête et les oreilles lors d’une utilisation intense et prolongée.

Les coussinets sont hypers confortables, du vrai velours pour nos oreilles. Tout est pensé pour ne pas sentir le casque sur la tête(308gr). Il est vraiment très agréable. De plus, le casque est pensé pour les personnes utilisant des lunettes. J’ai fait plusieurs tests à différents moments de la journée (matinée, moiteur, temps frais …) et les lunettes peuvent sans difficulté être retirées et remises. C’est un vrai plus qu’il faut mentionner.

Le H3PRO Hybrid peut être utilisé de deux manières différentes. Avec ou sans fil ! On sait que sur certains modèles le mode « sans-fil » peut être défaillant. On vous rassure ce n’est pas le cas de notre H3PRO Hybrid. Aucun décalage sonore n’est à noter. De plus, le son est « sécurisé ». Il offre également une « annulation passive des bruits hautes fréquences » et un curseur ANC. Cela permet de maximiser la concentration et la réactivité. Une meilleure expérience de jeu grâce au casque que vous portez sur votre tête. Que demandez de plus ?

Comme tout casque haut de gamme qui se respecte, il possède le son Surround 7.1. Nous l’avons testé avec différentes pistes trouvées sur YouTube et le son est bien retranscrit. Les effets sonores sont bien répartis. Nous entendons distinctement les hélicoptères qui arrivent derrière nous, pour nous passer au-dessus de la tête et les entendre partir au loin. Les films et jeux vidéo d’aujourd’hui permettent ces technologies alors autant en profiter.

Le casque possède également 2 micros. C’est à noter car assez rare comme option. Un micro est dissimulé dans un des écouteurs et l’autre et un micro-perche. La particularité du micro-perche c’est qu’il s’enlève très facilement. Il est aimanté et sa connectique a été simplifiée. Un cache plastique de la couleur du casque est livré avec celui-ci permettant de cacher le trou une fois le « micro-perche » retiré. EPOS pense vraiment à tout.

Toujours en mode « sans-fil », on peut lui accorder : une faible latence, un confort élevé avec une autonomie qui vous assure de longues sessions de jeu. Le gamer que vous êtes peut-être rassuré.

Une charge complète du casque peut lui permettre quasiment 30h de jeu sans fil et 19h avec le ANC activé. 38h en audio via le Bluetooth et 22h avec le ANC activé (toujours en bluetooth) Si vous décidez de le connecter avec son câble jack 3.5mm, il ne tiendra pas moins de 29h et 19h avec le ANC activé. Tous ces chiffres sont annoncés par EPOS eux même. Nos tests sont plus basés sur des expériences de jeu et d’écoute que montre en main. Le casque n’a pas été rechargé tous les jours, on vous rassure.

Chez nous, le H3PRO Hybrid est toujours de sortie. Connecté en Bluetooth à notre SmartTV, pour ne pas déranger les personnes autours. Connecté à l’une de nos manettes pour vivre une meilleure expérience, le H3PRO est un allié parfait. Les moindres bruits ou musiques de fond de jeu sont audibles. Nous avons poussé l’expérience en augmentant le son de la console ou TV + celui du casque (veillez à respecter les Db conseillés pour vos oreilles) et le casque ne sature pas. Il ne grésille pas. Le son reste juste et stable sans osciller. Il n’y a pas de baisse d’intensité ou de déformation. L’acoustique est vraiment d’une grande qualité même le volume poussé à son maximum.

EPOS nous met à disposition un logiciel dédié sous le nom de : Gaming Suite EPOS. Tous les réglages, tous vos réglages sont permis. Vous allez pouvoir adapter votre écoute en fonction de vos gouts. Un large éventail de possibilités va s’offrir à vous. Si les paramètres de base ne vous conviennent pas ou, selon vous, doivent être peaufinés alors ce logiciel est fait pour vous.

De plus, certaines options spéciales « communication » vont vous permettre de mieux profiter de vos expériences de streamer ou simplement sur des logiciels de communications vocales.

On va parler de « Noise Gate » qui permet de réduire le bruit entrant et de profiter au mieux de votre conversation en coupant les parasites extérieurs.

Une option permet de personnaliser sa voix. On peut facilement basculer sur une voix plus « warm » (chaude) ou « claire » pour être mieux entendu par vos interlocuteurs. Ce logiciel est vraiment poussé pour que vous puissiez profiter pleinement du H3PRO Hybrid.

Vous l’avez donc compris que ce H3PRO Hybrid nous a totalement convaincu. Il est fait pour les passionnés qui aiment l’immersion. Que le son soit dans le jeu vidéo, en musique ou en regardant des films, le casque va vous apporter une dimension supplémentaire que nous n’allez pas regretter.

Que ce soit « sans-fil » ou avec son câble d’une longueur de 2m, ce casque ne vous quittera plus. Tout est bien pensé pour que vous soyez à l’aise une fois celui-ci posé sur votre tête. Légèreté et confort sont les 2 maitres mots qui ressortent du test. Au-delà de son visuel qui est sobre et magnifique à la fois, le H3PRO Hybrid fait partie de ces casques que l’on se doit de posséder.

Sur le plan tarifaire, il n’est pas excessif : 279€. Pour votre confort auditif, je peux vous dire que vous allez être ravi de votre achat. Il est le bon compromis entre classe et folie. Discret et fougueux, il saura vous retranscrire ce que vous voyez à l’écran.

Ne soyez pas timide et laissez-vous tenter par ce EPOS H3PRO Hybrid pour les prochaines années. Une valeur sûre que nous ne regretterez pas ! Nous, nous l’avons déjà adopté !

Lien vers la boutique : https://bit.ly/3Pn6u9r

--

--

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ma Vie De Geek

Ma Vie De Geek

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !