[Test Xbox One X] F1 2022

Sorti le 28 juin 2022, F1 22 est développé par Codemasters et édité par Electronic Arts. C’est sur Xbox One X que j’ai pu faire le test avec une manette Elite 1Ere version.

Commençons par la présentation de l’interface principale pour vous donner son contenu. On y retrouve les onglets suivants :

1/ Accueil, divisé en plusieurs catégories :

-Poursuivre la carrière mon écurie : qui propose simplement de reprendre là où vous vous étiez arrêté la fois précédente.
-Boutique de marque : achat de vêtement pour ton avatar
-Options de jeu : comprenant tous les paramètres classiques d’un jeu de course
-Options d’accessibilité : donne accès aux sous titres et les langues d’affichages

-2/ Vie F1

-Personnalisation : sert à personnaliser l’apparence du pilote en civile, La tenue de course, l’appartement, les insignes de votre écurie et les livrées (habillage) personnelles pour nos voitures de course
-Supercars : cet onglet présente les Supercars que l’on peut obtenir et la possibilité d’en afficher quelques-unes dans l’espace de vie F1
-Showroom virtuel : pour découvrir les F1 et les F2 du jeu
-Trophées : affiche ceux que vous gagnez dans le jeu
-Salle de projection : voir les temps forts et les rediffusions enregistrées.

3/ Carrière

-Carrière Solo : pour choisir une carrière en tant que pilote seulement ou bien en étant patron d’écurie et pilote en même temps
-Carrière deux pilotes : pour pouvoir faire une carrière avec un ami

4/ Solo

-Grand Prix : créer votre week-end de courses (vous pourrez choisir n’importe quel circuit et piloter n’importe quelle monoplace F1 de la saison 2022 et les F2 de 2021)
-Contre la montre
-Tours rapides Pirelli
: pour faire des courses avec les Supercars

5 / Multijoueur

Permet de jouer avec d’autres joueurs partout dans le monde en ligne.

6/ Hub Personnel

-Boutique de marque : pour acheter des habits pour votre avatar
-Podium Pass : permet quant à lui d’avoir des objets bonus
-Courrier : pour recevoir le courrier de la part de l’éditeur quand il y a des nouveautés sur le jeu ou des mises à jour des effectifs, mais aussi pour récupérer les trophées quand on gagne une course ou un championnat.
-Boutique d’objets : pour acheter des accessoires pour le pilote, comme de nouvelles livrées pour la voiture ou de nouvelles décos pour le casque et la combinaison de pilote. On peut décorer son espace de Vie F1
-Super Licence : votre nombre de trophées ainsi que vos accidents (si vous conduisez bien) et votre assiduité.

L’un des modes que je préfère est « Mon écurie » (mais aussi le plus compliqué). On doit tout gérer de la création de l’écurie jusqu’au premier tour de roue.

Vous commencerez par choisir votre niveau de difficulté, c’est-à-dire l’argent en banque dès le début, les améliorations de vos installations … J’ai pris le parti de jouer en mode « facile » pour avoir plus d’argent au départ avec des améliorations pour mes installations.

On choisit si l’on veut faire le championnat entier ou quelques courses, très pratique pour ceux qui apprécient tel ou tel circuits.

La prochaine étape est le choix entre les paramètres recommandés ou personnalisés. Cela comprend le format des qualifications, les aides à la conduite que vous voulez couper ou bien les augmenter. Tout est programmable !

Ensuite, vient le fait d’activer ou non les icônes mon écurie. De quoi s’agit-il ? Vous allez pouvoir activer le fait de pouvoir recruter d’anciens pilotes de F1 en tant que second coéquipier de votre écurie ! Préparez votre portefeuille !

Nommez votre écurie avec un nom qui claque et reconnaissable entre mille ! Choisissez le bon sponsor principal qui vous donnera des avantages différents en fin de courses.

Concernant la conduite, F1 2022 s’est perfectionné comparativement à son prédécesseur. Une impression que la voiture glisse moins. Le jeu répond bien à la manette, aucun souci particulier !

Point positif, F1 22 est accessible à tout le monde rapidement. Que ce soit joueur novice ou expert, vous pourrez jouer rapidement sans soucis. Quelques réglages seront à trouver pour améliorer vos temps au mieux (je vous donnerais deux sites avec des réglages à la fin de ce test). Si vous avez une occasion de le jouer au volant faites-vous plaisir ! L’expérience n’en sera que plus immersive !

Niveau visuel, comme d’habitude, rien à dire. Sur Xbox One X, le jeu est vraiment magnifique mais assurément, il doit être encore plus beau sur Series X/S ou sur un PC gaming bien équipé. Les voitures sont ultra détaillées dans les stands, on s’y croirait ! Les circuits sont très fidèles à la réalité.

Je reviens sur le mode Supercars. En effet, lorsqu’on achète un FIFA c’est pour jouer au foot et pas au basket alors je ne comprends pas pourquoi ce mode est accessible dans F1 2022. C’est d’une ineptie totale et je n’en vois pas l’intérêt. Je suis peut-être vieille école mais lorsque je conduis des Formule 1 ce ne sont pas des Supercars ! Donc, vous m’excuserez mais je n’ai pas tenté ce mode de jeu !

Pour conclure, F1 22 est un excellent jeu que je conseille fortement à tous les fans de la discipline. Pour celles et ceux qui s’attendent à des évolutions incroyables, c’est moyennement le cas. Laissez-vous tenter, un peu plus tard dans l’année, en espérant une baisse de prix.

Pour une optimisation de vos monoplace, je vous laisse les liens qui vont vous permettre de devenir le roi de la piste !

Car Set-up F1 2022
Set-up F1 2022

--

--

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ma Vie De Geek

Ma Vie De Geek

Rédacteur en chef du média "Ma Vie De Geek" et passionné de toutes les générations de JV et + !